Harry Roselmack, le guignol du vendredi

Exit PPDA, bonsoir Harry Roselmack. Dès ce soir, retrouvez au Guignols de Canal +, les premiers pas de la marionnette du joker de TF1.

Serait-ce bientôt la fin pour Patrick Poivre d’Arvor au Guignols ? C’est en tout cas une petite révolution qui se joue ce soir. Le plus illustre des journalistes ne sera pas aux manettes des Guignols de l’info.

Tous les vendredis, il sera remplacé par celui qui fut son joker chez TF1, Harry Roselmack. Yves Lecoq en assura également la voix. Une consécration pour le journaliste de 37 ans à laquelle n’a pas droit Laurence Ferrari.

L’un des auteurs explique ce choix : « PPD est inconnu des gamins. La direction de la chaîne a eu cette idée d’intégrer le joker de Laurence Ferrari pour insuffler de la jeunesse »

« Harry sera le journaliste novice qui se la pète sur le terrain mais est lisse et droit au 20 Heures. PPD va lui apprendre le métier, prendre du recul et se défendre. On jouera sur le gimmick du joker qui veut la place de l’aîné et sur leurs rapports. On ne sait pas comment va évoluer l’histoire ! » Une image pas très flatteuse…

Un petit changement sur la chaîne cryptée pour mieux coller à la réalité qui peut dérouter les inconditionnels de PPD qui demeure le pilier de cette émission ancrée dans la culture populaire. Mais après tout, Patrick Poivre d’Arvor depuis son licenciement en 2008, officie de manière anonyme dans les tréfonds du PAF. Pourquoi aurait-il le privilège d’incarner la vedette d’une émission alors qu’il a cessé de l’être dans la réalité ?


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés