Bosnie: les chiots rescapés de la noyade dans la rivière

Les cinq chiots jetés il y a une semaine dans une rivière en Bosnie auraient été retrouvés sains et saufs. La femme qui les a recueilli n’étant pas en mesure de s’en occuper, ils sont donc à adopter. Si l’envie vous en prend…

Les pauvres bêtes auraient été retrouvées par une retraitée bosniaque prénommé Ruza au centre du pays selon un quotidien croate.

Mais la vieille femme vivant dans un milieu très défavorisé n’a pas les moyens de s’en occuper. Au vue de son pension modeste, elle ne pourra assurer leurs soins de santé et subvenir à leur alimentation. Elle a donc lancé un appel pour que des associations viennent en aide à ces bébés chiens ultra-médiatiques.

« Je demande instamment à tous les amoureux d’animaux de venir adopter quatre chiots car ils sont magnifiques, gentils et désormais populaires, mais ça ne leur permettra pas de vivre » a-t-elle déclaré.

Tout comme Mary Bale qui a été rapidement identifiée par la police après avoir mis un chat à la poubelle, la jeteuse de chiots a été épinglée par les autorités. Celle qui pourrait être poursuivie pour « cruauté envers les animaux » sera « traumatisée » par le déferlement de haine dont elle est l’objet depuis une semaine sur Internet. A tel point qu’elle aurait été momentanément hospitalisée.

Des stars choquées.

Des appels à la vengeance, à sa mort ont été publiés sur des comptes Facebook spécialement ouverts.

L’acteur de la saga Twilight, Kellan Lutz s’est dit indigné sur son Twitter : « Que cherche cette fille qui jette des chiots dans la rivière ? Je n’ai jamais rien vu d’aussi dégoutant. Cette vidéo est incroyablement perturbante (…). Cette cruauté et n’importe quelle cruauté envers des animaux sans défense est inacceptable. Je n’arrive pas à retirer les pleurs des chiots de ma tête ».

L’interprète d’Emmett n’est pas le seul à s’émouvoir. Le réalisateur Michael Bay à l’origine des films Armageddon ou Transformers était prêt à débourser 50 000 dollars de son compte en banque pour toutes informations qui contribueraient à l’arrestation et au procès de la jeune fille ainsi que du caméraman improvisé.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés