Le 11 septembre décrété journée internationale pour brûler le Coran!

Brûler le Coran le 11 septembre prochain est la provocation trouvée par un pasteur américain, Terry Jones. Un homme qui assume clairement sa xénophobie et dont le projet pourrait conduire à une montée de violence anti-américaine dans le monde musulman.

Les commémorations du 11 septembre seront cette année assombris par le pasteur Terry Jones. Alors que le débat sur la possible reconversion de Ground Zero en centre culturel musulman a toujours lieu, ce pasteur évangélique de Gainesville (Floride) prévoit de brûler en public un exemplaire du Coran le jour du 9e anniversaire de l’effondrement des tours jumelles.

Une initiative en réaction au « colonialisme musulman en marche» qui déplaît à l’administration américaine. Le ministre de la Justice Eric Holder a qualifié ce projet de « idiot et dangereux ». Le général David Petraeus est du même avis pensant que cela peut représenter un risque pour les troupes américaines postées en Irak et en Afghanistan.

Mais visiblement le pasteur du groupe fondamentaliste « Dove World Outreach Center » ne compte pas annuler son coup d’éclat : « Nous comprenons les inquiétudes du général. Elles sont certainement légitimes. Mais nous voulons envoyer un message clair aux éléments radicaux de l’islam. Nous ne nous laisserons plus contrôler ni dominer par leurs menaces. »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BXz8jlpsWJY&feature=related[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés