Grèves : c’est reparti pour un tour !

Les syndicats ne sont pas satisfaits des petites retouches opérées par Nicolas Sarkozy à propos de la réforme des retraites. Réunis mercredi après-midi, ils ont décidé d’une nouvelle journée de grève, ou peut-être même de deux…

Le jeudi 23 septembre, c’est ce jour-là qu’aura lieu la deuxième journée de mobilisation pour protester contre la réforme des retraites. L’intersyndicale (CGT-CFDT-CFTC-CFE/CGC-FSU-Unsa) estime que les concessions faites par le chef de l’Etat « ne modifient pas le caractère injuste et inacceptable de la réforme » et appelle à une grande journée de manifestations.

Méfiez-vous, les six organisations syndicales espèrent également faire du mercredi 15 septembre une « journée forte d’initiatives » pour interpeller le gouvernement. Et surtout les députés, qui voteront le projet de loi ce jour-ci.

Le syndicat FO, bien qu’il n’ait pas signé le texte de l’intersyndicale, sera dans l’unité d’action. Quant à l’organisation Solidaires, elle prendra position ce jeudi. Après la forte mobilisation de mercredi, les syndicats espèrent que les « prochaines journées de grèves seront plus nombreuses et avec d’autres secteurs. »

[poll id= »31″]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés