Affaire Woerth-Bettencourt: perquisition à l’UMP

La brigade financière a perquisitionné hier le siège de l’UMP dans le cadre de l’affaire Woerth-Bettencourt.

Affaire Woerth-Bettencourt, 843e épisode.

A la recherche d’une lettre rédigée par Eric Woerth à l’attention de Nicolas Sarkozy datant du 12 mars 2007, trois policiers de la brigade financière se sont rendus mercredi 8 au siège du parti majoritaire, rue de la Boétie.

Selon le site de l’hebdomadaire Paris Match, les policiers ont demandé à consulter des archives appelées « correspondance » et des documents remontant au premier trimestre 2007 dans le cadre de l’enquête préliminaire du procureur de Nanterre Philippe Courroye.

La lettre recherchée, Eric Woerth en avait avoué l’existence la semaine dernière. Il s’agit du courrier dans laquelle il demande à Nicolas Sarkozy (alors ministre de l’Intérieur) la Légion d’honneur à Patrice de Maistre, gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt et ancien employé de son épouse Florence.

Interrogé, le directeur général de l’UMP, Eric Cesari affirme : «La police judiciaire nous avait prévenu 24 heures à l’avance. Les policiers ont expertisé les documents ayant trait à la campagne présidentielle. Ils n’ont rien trouvé et n’ont emporté aucune pièce comme l’indique le constat que nous avons signé

Il est sûr que si l’on prévient avant de venir fouiller, on ne risque pas de trouver grand-chose !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés