US Open 2010 : Nadal songe au seul grand chelem qu’il lui manque!
L’espagnol Rafael Nadal joue gros ce soir à New-York, en quarts de finale de l’US Open, face à Fernando Verdasco. Après ses succès à Roland Garros et Wimbledon cette année, le numéro un mondial doit déjà penser à un triomphe au tournoi américain, le seul grand chelem qui manque à son palmarès.
Une victoire à US Open. Nadal en rêve et 2010 pourrait être l’occasion pour lui de changer la donne. L’immense champion espagnol a jusqu’ici réussi un parfait début de tournoi (4 matches, 4 victoires, aucun set perdu et aucun break concédé) pour arriver en quarts de finale du tournoi américain. Son adversaire du jour est lui aussi espagnol. Et pourtant Fernando Verdasco ne saute pas de joie à l’idée de jouer son compatriote. La raison : en douze rencontres entre les deux hommes, Nadal mène 12-0.
Si au niveau psychologique le passé ne parle pas en faveur de Verdasco, physiquement cela risque également d’être très compliqué pour lui. Au précédent tour il lui a fallu 4h26 et un tie-break dans le 5ème set pour venir à bout de David Ferer. Un match somptueux mais qui a surement laissé des traces sur le 8e joueur mondial.
Rafael Nadal a un tableau relativement ouvert cette année. Si ‘Rafa’ passe le cap des quarts ce soir, en demi il rencontrera le gagnant du match entre le Russe Mikhail Youzhny, 12e mondial, et le Suisse Stanislas Wawrinka, 25e mondial.
Monfils out et Federer prend sa revanche
Hier, Gaël Monfils s’est pris un vent face à Novak Djokovic après un début de match prometteur (6-7, 6-1, 6-2). La tâche ne sera pas la même pour le Serbe en demi-finale où il rencontrera l’ogre Suisse Roger Federer qui a pris sa revanche face à Robin Soderling (6-4, 6-4, 7-5) pour se hisser une fois de plus dans le dernier carré.
Ce sera la septième demi-finale consécutive du Suisse à Flushing Meadows (pour cinq titres) et la quatrième d’affilée pour le Serbe.
Federer-Djokovic, c’est devenu un rendez-vous annuel du dernier carré à New-York. En 2008 et 2009 le Suisse avait barré la route de la finale à Djokovic. En 2007, il s’avouait vaincu face au même Federer en finale du tournoi. C’est donc sur un air de revanche pour le Serbe que s’annonce cette demi-finale entre les deux hommes.
« Affaire Woerth-Bettencourt: perquisition à l’UMPBritney Spears, une détraquée sexuelle ? »