San Francisco ravagé par les flammes

Une foudroyante explosion apparemment causée par la rupture d’une importante conduite de gaz a eu lieu dans la banlieue de San Francisco jeudi soir détruisant une douzaine de maison et faisant un mort et plusieurs blessés.

Une importante explosion a embrassé la ville pavillonnaire de San Bruno à 13 kilomètres au sud de San Francisco. La déflagration était si intense que des officiels ont d’abord suspecté le crash d’un avion dans le voisinage ou un attentat à la veille de la commémoration du 11 septembre. Les photos aériennes ont montré des voitures en feu et plusieurs maisons complètement consumées pour des boules de feu qui ont causé la formation d’un cratère de 12 à 15 mètres.

Pacific Gas and Electric, la compagnie gazière qui désert la zone, a confirmé que l’une de ses conduits de gaz naturel a rompu mais que la cause de l’explosion n’était pas encore déterminée.

«S’il est finalement décidé que nous sommes les responsables de cet incident, nous prendrons nos responsabilités», a annoncé Jeff Smith, le porte-parole. «Toutes nos pensées vont aux personnes touchées par cette terrible incendie.»

Les boules de feu ont détruits 53 maisons et endommagées plus d’une centaine. Plusieurs personnes ont été évacuées vers les hôpitaux locaux avec des blessures graves pour certains. Si pour l’heure un seul mort a été officialisé, il se pourrait que le bilan s’alourdisse.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=P–2xdwSm44[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés