Patrice Evra sera bien suspendu

La commission d’appel de la Fédération française de Football (FFF) a confirmé hier la sanction de cinq matches de suspension pour le footballeur français.

Cinq matches, et puis c’est tout ! Patrice Evra devra purger sa peine et prendre son mal en patience. Le défenseur international français ne retrouvera donc pas les Bleus pour les confrontations face à la Roumanie et au Luxembourg en octobre. L’allier gauche de Manchester a déjà essuyé une partie de sa peine en étant suspendu pour les rencontres face à la Biélorussie et la Bosnie.

Patrice Evra s’est rendu au siège de la commission d’appel jeudi matin avec son avocat pour défendre son cas dans l’histoire de la grève des joueurs en Afrique du Sud. Mais la FFF a jugé les arguments présentés par le joueur comme insuffisants.

Il pourrait être de nouveau sélectionné le 9 février pour le match amical face au Brésil. Mais encore faut-il que Laurent Blanc, le sélectionneur de l’équipe de France, ne l’appelle.

Cependant, l’international français dispose encore d’un recours : une saisine du Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Ce qui lui permettrait d’être sélectionnable pour les matches de qualifications d’octobre. Mais cette option dégraderait encore plus les rapports déjà conflictuels entre Patrice Evra et la Fédération…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=u6CALE7QBMY[/youtube]

[poll id= »33″]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés