MTV Awards : Kanye West pas classe du tout
Hier soir se tenait la grande cérémonie des « MTV video music awards. » La grande fête de la musique américaine fut la scène de vibrants hommages à Michael Jackson. De son côté, Kanie West l’a joué mauvais perdant. Pas classe…
C’est Madona qui débutait la soirée avec un discours hommage à Michael Jackson. Une vibrante tirade d’une artiste au parcours très proche de celui du King of Pop. Après avoir fait l’éloge de la star, Madona a également tenu des propos plus lourds, soulignant que : «beaucoup d’entre nous lui avaient tourné le dos ». « Nous l’avons abandonné et avons en quelque sorte permis que cette créature magnifique qui a mis le feu au monde glisse vers l’oubli. » avant de terminer par un : « Longue vie au King ! » Et ce n’est pas tout, l’hommage se poursuivant avec la projection des clips « Thriller » , « Bad » et « Smooth Criminal. » Ensuite Janet Jackson entra en scène pour interpréter « Scream », chanson qu’elle avait chantée en duo avec Michael. [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9_Xi0ehnU9I[/youtube]
L’autre fait marquant de cette soirée fut moins reluisant pour son protagoniste : Kanie West.
Lorsque la jeune chanteuse Taylor Swift reçut sa récompense pour le meilleur clip pour une artiste féminine, elle ne se doutait pas encore de ce qui l’attendait. A peine après avoir entamé son discours, la jeune star voit Kanye West prendre le micro et l’interrompre. « Je suis vraiment très content pour vous mais Beyoncé a réalisé l’une des meilleures vidéos de tous les temps« , a ainsi déclaré le rappeur, jetant un froid assez perceptible dans toute la salle. Heureusement, Beyonce a un peu plus la classe que lui. La chanteuse, au moment de récupérer sa récompense, a donc appelé Taylor Swift pour qu’elle termine ses remerciements. « Je me souviens du premier prix gagné avec les Destiny’s Child, c’était l’un des moments les plus excitants de ma vie. C’est pourquoi j’aimerais que Taylor revienne sur scène pour vivre ce moment« , a-t-elle expliqué.
[youtube][youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2yOOPHe3QHU[/youtube][/youtube]
Pour le reste, Lady Gaga et Green Day repartent avec trois récompenses chacun. Britney Spears et Eminem signent leurs retours sur le devant de la scène avec un prix chacun.
« Comment s’inscrire à la rentréeEPSI : Une formation historique dans l’informatique »