La vraie affaire « Woerth-Bettencourt » vue par un faux Facebook

Un site internet d’information vous permet de suivre les rebondissements de l’affaire qui secoue le gouvernement via un mur Facebook fictif. Très réussi.

Bon, c’est vrai, il ne se passe pas un jour sans que les médias ne parlent de l’affaire « Woerth-Bettencourt » et les rebondissements en série deviennent agaçants. Mais le site internet Slate.fr vous propose un fil d’actualités qui reproduit fidèlement le design du réseau social Facebook. Tous les évènements liés à cette sombre affaire sont répertoriés selon leur date, et tournés de façon comique par Slate.fr.

Ainsi, retrouvez tous les protagonistes qui font l’intrigue de cette enquête nationale : Liliane Bettencourt, François-Marie Banier, Eric Woerth, Patrice de Maistre, Nicolas Sarkozy, et bien d’autres. Ils « s’offrent » des cadeaux tels que des légions d’honneur, des sommes astronomiques ou des tableaux de maitres, lorsqu’ils ne se mettent pas des bâtons dans les roues. De nombreux médias font aussi leur apparition, des partis politiques, ainsi que la Brigade financière.

Ce « Wall » (mur) d’actualités est ponctué de véritables liens vers des articles en rapport avec les propos de chaque individu. Pratique, si vous avez raté un épisode.

Commencez par le bas de la page puis remontez, tout comme sur le Facebook original. Une initiative qui vous permettra de rire de ce sujet d’Etat  plutôt sordide. Ce mur est d’ailleurs mis à jour selon les nouvelles péripéties. Et il y en aura encore, à n’en pas douter.

A voir ici : http://www.slate.fr/story/24971/facebook-eric-woerth-bettencourt


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés