Niger: sept employés d’Areva enlevés
Un groupe de sept personnes auraient été enlevées au Niger dont cinq Français.
Cinq Français, un Malgache et un Togolais travaillant pour Areva et Satom, filiale de Vinci en Afrique et sous-traitant d’Areva, sur un site minier à 1200 km au nord de la capitale Niamey, auraient été enlevés dans la nuit de mercredi à jeudi.
L’information est en cours de vérification par le ministère des Affaires étrangères. Pour le moment, le Quai d’Orsay fait savoir qu’un groupe de sept personnes a bien été kidnappées sans donner plus de précisions. Bernard Valero, porte-parole de ce ministère, précise qu’il n’y a « pas de revendication pour le moment« .
Areva confirme de son côté que deux de ses employés ont bien été kidnappés. « Nous déplorons l’enlèvement, dans la nuit de mercredi à jeudi, de deux salariés travaillant sur le site minier d’Arlit », a indiqué un porte-parole du groupe industriel.
Ce n’est pas la première que du personnel d’Areva se fait enlevé dans le pays. Déjà en 2008, un groupe de quatre personnes avait été capturé et relâché quelques jours après, sans blessé. Areva emploie près de 2500 personnes dans le pays. Elle indique, ainsi que Vinci, prendre « des mesures de sécurité supplémentaires ».
« McDonald’s : « C’est tout ce que j’aimais »Attention au balconing »