Affaire Péchenard: la police à deux vitesses
Frédéric Péchenard est accusé d’avoir empêché des poursuites judicaires à son fils de 16 ans. Celui-ci a été interpellé en février 2009 pour état d’ivresse sur la prestigieuse avenue des Champs-Elysées.
Le jeune homme avait 0,79 g d’alcool dans le sang et roulait sur le trottoir. Très conscient de la position de son père, il a déclaré à l’un des agents : «Tu fais qu’un métier de con, je vais te muter à la circulation », et « Je vais t’exploser, t’es qu’une merde ».
Conduit au poste du 8e arrondissement, son père s’est entretenu avec le gardien de la paix concerné. Depuis aucune plainte n’a été déposé contre le fils Péchenard.
Un rapport, révélé aujourd’hui dans la presse, prouve qu’ordre a été donné pour ne pas mettre le garçon en garde à vue et de ne pas transmettre le dossier au procureur, comme c’est le cas pour le commun des mortels.
Ordre direct émanant du chef de la police ou le zèle d’un sbire ?
Quoi qu’il en soit, c’est la deuxième fois qu’un fils de politiques à des problèmes avec la justice au sujet d’un scooter. Le fils Jean Sarkozy s’était fait voler son deux-roues en 2007, une affaire qui arrive tous les jours à des dizaines de personnes mais qui là avait déclenché une enquête avec recherches d’empreintes digitales et tout le tintouin.
Faut apparemment avoir un paternel très influent pour être au-dessus des lois.
« Attention au balconingSoins des pieds : eux aussi ! »