Twitter piraté: la haine anti-Roms sur @francediplo

Le compte Twitter du ministère des Affaires étrangères a été piraté hier soir, lançant un message de haine envers les Roumains et l’Union Européenne.

FUCK YOU ROMANIAN PEOPLE ! I HATE YOU ALL AND I WANT DESTROY EU ».

C’est ce message xénophobe qu’ont pu lire les 46 000 abonnés du compte Twitter @francediplo. Suite aux captures d’écrans réalisées par les internautes, le Quai d’Orsay a dû réagir publiquement : « Le compte @francediplo a été piraté. Nous avons effacé le message. Nous prendrons les mesures nécessaires pour que ceci ne se reproduise plus. »

C’est aux environs de 19h40 que ce message haineux est apparu pendant presque une heure. Une enquête est en cours sur la provenance de ce piratage qui survient en pleine polémique européenne sur la place en France des Roms, peuple dont personne ne veut.

Le ministère des Affaires étrangères semble être une proie facile pour les hackers qui n’ont aucun mal à en déjouer la sécurité. Le 14 juillet, le site même du ministère avait été plagié. Un message déclarait que la France allait rembourser la somme versée par Haïti pour son indépendance en 1804.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés