Benoit XVI: l’attentat déjoué à Londres

Scotland Yard a arrêté cinq hommes suspectés d’avoir tenté de commettre un acte terroriste en lien avec la visite du pape Benoît XVI au Royaume-Uni.

La police a confirmé l’arrestation de cinq personnes à l’aube du deuxième jour de la visite papale en Grande-Bretagne. Les suspects, âgés de 26 à 50 ans, ont été amenés dans un poste de police de la capitale pour interrogatoires par les services de contre-terrorisme, soupçonnés d’avoir «commandité, préparé ou inspiré des actes de terrorisme».

«De premières fouilles n’ont pas permis de découvrir de matériel dangereux», a precisé un porte-parole de Scotland Yard

L’itinéraire de Benoit XVI et le niveau de menaces terroristes restent les mêmes. La sécurité du pape durant ce séjour de quatre jours est estimée à 2,3 millions de dollars.

Une visite historique.

La rencontre entre un pape en « visite d’Etat » et la reine Elisabeth II, chef de l’Eglise anglicane, est une première depuis le schisme d’Henri VIII en 1534.

Les polémiques sur le scandale des prêtres pédophiles ne sont encore dans toutes les mémoires. Les révélations de centaines de sévices sexuels sur enfants commis par des prêtres irlandais, et couverts par la hiérarchie, ont entraîné l’une des plus graves crises de l’Eglise catholique.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés