OL: Claude Puel en sursis

Début de crise à l’Olympique Lyonnais ? En tout cas, le club traverse sa plus mauvaise situation depuis une dizaine d’années. Lundi, le président de l’OL a envisagé la possibilité de se séparer de son entraineur.

En ce début de saison, l’OL joue les premières places, mais en prenant le classement à l’envers. Avec seulement cinq points en six matchs de championnat, Lyon pointe à une triste 17e place, bien loin de ses ambitions.

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a déclaré lundi dans une interview pour OLTV que l’entraineur du club, Claude Puel « est remplaçable comme tous les entraîneurs d’un grand club mal classé. Il est menaçable, mais pas menacé. » C’était une chose prévisible après les mauvais résultats du club rhodanien, et notamment après la défaite de ce weekend 2 à 0 face à Bordeaux (également mal en point).

Concernant les supporters, ils sont de plus en plus nombreux à demander la démission de Claude Puel, et Jean-Michel en est conscient. Il s’est donc « fixé » une date pour prendre une décision : « Fin octobre, je serai en mesure de dire aux supporters si leur intuition est pertinente. Nous aurons disputé dix matches de championnat et trois de Ligue des champions ». Cela laisse donc un peu plus d’un mois au technicien de l’OL pour améliorer sa position et obtenir des résultats.

Si le président de L’Olympique Lyonnais se défend toujours de vouloir se séparer de Claude Puel, ce discours est clairement une mise en garde adressée à l’entraineur des Gones. Il a déclaré lundi soir sur RMC qu’il n’y a « aucune contrainte financière ou humaine » s’il doit changer d’entraineur.

Mais cette mauvaise situation reste à nuancer, car ce n’est encore que le début de saison, et que Lyon n’est qu’à huit points du leader Saint-Etienne. Le derby entre les deux clubs aura d’ailleurs lieu ce weekend. Et comme chacun le sait, ça peut aller très vite dans le football

[poll id= »41″]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés