Football : pas d’exploit pour Auxerre et Marseille

Il n’y aura finalement pas eu de surprise pour les deux clubs français qui jouaient hier la deuxième journée de ligue des champions. Auxerre et Marseille pointent à la dernière place de leurs groupes respectifs et les espoirs de qualifications s’envolent.

Pour les clubs français, les journées de Ligue des Champions se suivent et se ressemblent. A savoir, des défaites et des regrets. L’AJ Auxerre accueillait hier le Real Madrid, et l’Olympique de Marseille se déplaçait à Chelsea. Deux matchs, deux scénarios différents, mais deux défaites quand même.

Auxerre se bat bien, mais finit par céder

Tout comme il y a deux semaines contre le Milan AC, le club bourguignon a fait plus que de la figuration. Et quand on affronte le Real et ses nombreuses stars (C. Ronaldo, Ozil, Kaka, Casillas, et bien d’autres) c’est toujours compliqué. Pourtant, Auxerre a réussi à accrocher le club madrilène en tenant le nul jusqu’à huit minutes de la fin du match. Là encore, comme à Milan. Mais cette fois, Auxerre ne perd que 1 à 0, suite au but d’Angel Di Maria un peu polémique (une main de Sergio Ramos au début de l’action). L’AJA a même frôlé plusieurs fois l’ouverture du score, à croire que les auxerrois sont maudits. Ils se retrouvent derniers du groupe G. Autre résultat du groupe : Ajax Amsterdam – AC Milan (1-1)

Marseille coule contre Chelsea

Trente minutes de jeu, deux buts pour Chelsea, score final : 2-0 (but de Terry et penalty d’Anelka). Voilà le résumé du match qui a vu un OM impuissant face à l’un des meilleurs clubs d’Europe. Le club londonien a dominé toute la rencontre, sans être réellement inquiété par les assauts marseillais. Même si l’OM a clairement été plus dangereux après les entrées de Valbuena et André Ayew. Chelsea aurait pu aggraver le score et soigner sa différence de but, mais Alex, puis Essien touchent les poteaux. C’est une très mauvaise opération pour Marseille, car con concurrent direct pour la qualification (s’il reste un espoir) s’est imposé hier soir. L’OM se retrouve ainsi à 6 points des deux leaders du groupe… autant dire que les huitièmes de finale sont désormais très loin. Autre résultat du groupe : Spartak Moscou – Zilina (3-0)

Ce soir c’est Lyon, le troisième et dernier club français en LdC, qui affronte l’Hapoël Tel-Aviv. Peut-être que l’OL se rattrapera après sa défaite dans le derby du weekend dernier et sauvera –encore- l’honneur des clubs français.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés