Les salaires de nos élus passés au crible

Le salaire des élus a toujours été objet de suspicion et de jalousie,  et ce ne sont pas ces temps de rigueur obligée qui vont changer la donne. Néanmoins, gageons que les représentants du peuple qui souhaitent imposer aux fonctionnaires le gel de leur salaire ont naturellement pensé à revoir leur(s) propre(s) rétribution(s). A moins que ?

L’historien et journaliste français Vincent Quivy tente d’apporter une réponse à cette question préoccupante en publiant ce Jeudi un livre-enquête au titre explicite : « Chers élus, ce qu’ils gagnent vraiment ».

Pour ce faire, l’auteur n’a pas ménagé sa peine et s’est plongé dans les arcanes juridictionnels et administratifs qui tentent de réguler le(s) salaire(s) de nos élus, en illustrant son propos d’exemples concrets où l’on retrouve nombre de têtes connues. Sans vouloir vous gâcher la surprise, voici grosso-modo sa conclusion : nos hommes politiques ne vivent pas trop mal.

Les curieux et les impatients peuvent immédiatement consulter les quelques bonnes pages publiées en exclusivité sur Rue89. A lire également, cet article de 20 minutes publié en Juin dernier.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés