Anelka et L’Equipe devant les tribunaux le 20 mai

Si la coupe du Monde 2010 a laissé aux Français un souvenir cuisant, elle aura au moins eu le mérite de donner lieu à quelques franches rigolades. Parmi elles, la Une de l’Equipe du 19 juin 2010, qui affichait en lettres capitales le mythique « Vas te faire enculer, sale fils de pute » attribué à Nicolas Anelka. La tirade incongrue s’était immédiatement imposée comme le symbole du divorce entre les joueurs de l’équipe de France et leur sélectionneur Raymond Domenech.

Anelka, qui a toujours nié avoir prononcé cette phrase, avait réagi en attaquant le quotidien pour diffamation, sans que l’on sache réellement qui était en faute. L’affaire devrait être tranchée le 20 mai prochain, puisque les différents protagonistes devront s’expliquer devant la 17e chambre correctionnelle. Une dizaine de témoins devraient être appelés à la barre.

En août dernier, Nicolas Anelka avait déjà eu l’occasion de se justifier dans le quotidien France Soir :  « Quand le coach, dans les vestiaires contre le Mexique me dit de rester devant, c’est monté direct au cerveau. Je me suis dit qu’il le faisait exprès, qu’il cherchait un mec pour prendre les coups à sa place. Je marmonne dans mon coin des choses qui resteront dans le secret des vestiaires.  Et qui auraient dû y rester. Mais en aucun cas ce ne sont les mots que j’ai pu lire dans L’Equipe« .

Une affaire à suivre, donc.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=B6tPr_bHwNU[/youtube]

Souvenirs, souvenirs.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés