Secret Story : le (presque) faux mariage de Senna et Amélie
Vous vous êtes attendris devant l’émouvant mariage de Senna et d’Amélie devant les caméras de Secret Story ? Oui mais voilà, c’était juste pour faire du buzz et remporter le jackpot.
35.000€, c’est le tarif de la récente interview d’Amélie pour Voici. On peut ainsi la voir à la une du magasine avec le titre « On m’a forcée à me marier avec Senna ». Tiens donc, ce n’est pas comme si un mariage en direct boostait l’audimat pour TF1. Ah bah si, en fait c’est exactement ça : record d’audience de la saison 4 pour l’épisode du mariage.
Heureusement que tout n’est pas faux, tout de même. Le couple s’aime et comptait se marier, mais loin des caméras. Pourquoi alors avoir accepté de le faire devant la France entière ? « On l’a fait pour montrer que nous vivions une vraie histoire, que ce n’était pas pour faire du buzz après l’émission », confie Amélie à Voici. Elle ajoute « Mine de rien, moi, ça me tenait à cœur, ce mariage, même si c’était pour de faux. C’est une répétition. »
N’empêche que ce pseudo-mariage rapporte gros : pour la chaine ; pour le couple qui ne manquera surement pas d’en rajouter sur ce sujet pour faire parler d’eux ; et pour les téléspectateurs, qui ont au moins eu l’illusion d’assister à un moment féérique en direct.
Edemol, la société productrice de Secret Story se défend : « C’est eux qui ont émis le souhait de se marier, on a rebondi dessus, on s’y est investi, tout s’est passé le plus loyalement du monde ». La productrice artistique de l’émission ajoute que « c’est drôle de voir comment les candidats changent leur fusil d’épaule au moment de faire une interview à sensation ».
Comment discerner le vrai du faux ? On ne le saura probablement jamais. Mais il faut avouer que de dénoncer un pseudo-mariage forcé quelques semaines après avoir été éliminée est finement joué par Amélie. Pour ne pas être oubliée par le public, tout du moins.
« Die Hard AnthologiePSG-OM : Le match aura-t-il lieu ? »