PSG-OM : Le match aura-t-il lieu ?

Telle est la question : les supporters marseillais pourront-ils se rendre au Parc des Princes le 7 novembre pour assister au classico PSG-OM ? A priori, ce n’est pas gagné.

On se souvient qu’en 2006, Pape Diouf, alors président de l’Olympique de Marseille, avait envoyé une équipe réserve au Parc des Princes pour protester contre l’insécurité qui pesait sur son équipe. Les « minots » avaient alors décroché le match nul. Mais cette fois-ci, on pourrait assister à des évènements encore plus rocambolesques.

L’actuel président du club phocéen, Jean-Claude Dassier, menace carrément de boycotter le match prévu le 7 novembre ! Pourquoi une éventuelle décision ? Tout simplement pour contester la récente décision de la Ligue de Football Professionnel (LFP), qui consiste à fermer les tribunes visiteurs pour tous les matchs entre le PSG et l’OM.

Le hic, c’est qu’avec les nouvelles mesures du Parc des Princes, de nombreux supporters marseillais ont acheté leurs places, et se retrouveront éparpillés au milieu d’un public parisien que l’on imagine très hostile. C’est évidemment très dangereux, tant le climat qui règne autour des classicos est violent des deux côtés.

L’équipe dirigeante de l’OM et ses neuf groupes de supporters font faire appel mardi de la décision de la LFP, soutenue par le ministère de l’Intérieur. Ils ont indiqué dans un communiqué commun que « si les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour nos supporters, alors le club estime qu’elles ne le sont pas aujourd’hui pour le staff, les joueurs, et les dirigeants. »

On est en droit de se demander si un jour les supporters auront l’occasion de voir un classico sans aucune histoire.

[poll id= »52″]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés