Nouveau numéro d’Inspire, le magazine d’Al-Qaida

La branche péninsule arabique d’Al-Qaida (l’AQAP) a publié cette semaine le second numéro d’Inspire, son magazine officiel. Les terroristes en herbe seront sans doute ravis par cette parution, dans laquelle ils pourront trouver tout un tas de conseils pratiques et d’idées originales.

Cet automne, le Djihad se porte jeune et branché, comme en témoignent les articles « Fabrique une bombe dans la cuisine de ta maman» ou « La tondeuse ultime » – ce dernier expliquant comment utiliser un pick-up « à la manière d’une tondeuse à gazon, non pas pour tondre l’herbe, mais pour faucher les ennemis de Dieu ». Deux activités ludiques qui sauront sans doute réveiller l’enfant psychotique sommeillant en vous.

Le numéro se distingue également par un texte très émouvant de son fondateur Samir Khan, intitulé « Je suis fier d’être un traître aux Etats-Unis ». Pour mémoire, Khan est un ex-résident des Etats-Unis exilé au Yemen, qui s’était déjà fait remarquer en 2003 pour avoir entretenu l’un des sites d’Al-Qaida les plus populaires.

Bref, le magazine se veut résolument tourné vers la jeunesse occidentale – en témoigne l’utilisation de l’anglais, qui vise à rendre l’islamisme accessible à tous. Une parution qui ne réjouit toutefois pas les autorités yéménites et américaines, inquiétées par le récent regain d’activité de l’AQAP.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés