Une vidéo de Borloo censurée?
Scoop du « Canard Enchaîné. » France 2 aurait détruit des bandes vidéos montrant Jean-Louis Borloo un brin éméché…
Après le scandale Brice Hortefeux, capté dans un trait d’humour assez douteux, Jean-Louis Borloo aurait pu, selon Le Canard Enchaîné, faire lui aussi les beaux jours du Net.
Les faits remonteraient au 3 septembre dernier. Après un entretien avec le président et certains représentants Verts sur la taxe carbone, les journalistes de France 2 attendaient dans la cour de l’Elysée. L’hebdomadaire satirique raconte alors la sortie du ministre de l’Environnement devant les caméras : « Le pauvre ministre ne voit pas le micro placé juste devant… bing!« , décrit l’article. « Incapable d’aligner trois phrases, Borloo bredouille quelques mots incompréhensibles puis coupe court« .
De retour à la rédaction, les journalistes montrent les bandes. Arlette Chabot, chef de l’info à France télévision, demande, selon le Canard, la suppression des bandes car elle « redoute qu’un petit malin s’amuse à les balancer sur le Net. » Si la directrice de l’information a démenti cette décision, le Canard Enchaîné affirme ensuite : « à la documentation de France 2, aucune trace » des images.
Habitué aux scoops croustillants, le Canard Enchaîné termine par une petite note de déception, regrettant: « Une perte considérable pour le patrimoine audiovisuel du pays… »
Crédit photo: produced by WWF-France.
« Sabrina ou DanielaBolt l’autoroute »