Google Shopping débarque sur le web Français

L’empire de l’ogre Google s’enrichit en France d’un nouveau service intitulé Google Shopping. Connu à l’étranger sous le nom de Google Product Search, il s’agit d’un comparateur de prix qui répond aux requêtes de l’utilisateur en listant les commerçants qui proposent tel ou tel produit.

Comme c’est à présent la norme dans ce type de service, il est possible d’établir une fourchette de prix, de spécifier un vendeur précis, ou encore de n’afficher que les articles livrés gratuitement.

Disponible depuis le 21 octobre en version beta, le produit est encore jeune et ne recense pour l’instant pas tous les marchands, même si les principaux – Fnac, Pixmania, ou encore les Galeries Lafayette – y figurent déjà en bonne place. L’annonce devrait cependant donner quelques sueurs froides aux comparateurs de prix français (kelkoo.fr, leguide.com, twenga.fr…).

A noter : Google compte lancer prochainement Google Checkout, service concurrent de Paypal, ce qui lui permettra d’être présent d’un bout à l’autre de l’acte d’achat (publicité, recherche de produits, paiement). S’il poursuit son développement à cette vitesse exponentielle, le moteur de recherche devrait donc diriger le monde aux alentours de 2020.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés