Drogue : Les révélations de Jean-Luc Delarue

La déposition de l’animateur télé, impliqué dans une histoire de cocaïne depuis mi-septembre, a été dévoilée par Marianne. En voici des extraits.

Jean-Luc Delarue a été interpelé vers six heures du matin, il a alors remis aux forces de l’ordre huit flacons de cocaïne et un neuvième presque vide. Il s’explique : « C’est ce qu’il reste de la cocaïne qui m’a été livrée hier. J’en ai commandé 20 g, il doit en rester environ 16 g, car j’ai consommé l’équivalent de 4 g hier soir ». Ce qui fait de lui un gros consommateur.

Il était fourni par un dealeur rencontré par l’intermédiaire d’une jeune fille. « Elle sert d’intermédiaire entre le dealer et moi, explique-t-il.  Je l’ai rencontrée à la galerie K. où elle travaille, dans une soirée. Lorsque je l’appelle, neuf fois sur dix, c’est pour commander de la cocaïne. Tout se passait par téléphone ou par texto. Je ne mettais jamais les quantités, car c’était entendu pour 20 g à chaque fois. Elle me rappelait quand le mec était là. Je descendais le chercher dans mon hall ou dans l’escalier ». Il avait d’ailleurs été livré la veille de son arrestation à 18h40, pour une somme de 1800€.

Delarue a également décrit sa fréquence de consommation. « Je consomme de la cocaïne régulièrement, sauf quand je suis en vacances. Je dois prendre environ 20 g par semaine. J’en consomme depuis plusieurs années, avec des pauses, et j’ai repris en mars 2010 après un arrêt de deux mois ». Il avoue que sa consommation était « phénoménale ». Il ajoute : « J’ai pris conscience que je devais arrêter pour ma santé et mon équilibre mental. »

L’animateur télé a été suspendu indéfiniment de l’antenne de France Télévisions à la suite de cette affaire. Il risque une mise en examens pour « acquisition et détention de cocaïne ».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés