Décédé, Michal Jackson continue d’amasser 200 millions d’euros par an
Si la mort de Michael Jackson a attristé un nombre considérable de ses fans, elle aura au moins eu le mérite de relancer sa carrière. Un peu plus d’un an après son décès, Bambi figure ainsi en tête du classement Forbes des célébrités décédées générant le plus de profit, avec la somme rondelette de 275 millions de dollars (198 millions d’euros) sur les 12 derniers mois.
La star défunte, qui a tout de même écoulé près de 800 millions d’albums au cours de sa carrière, devance des monstres sacrés tels qu’Elvis Presley (60 millions de dollars) et J.R.R. Tolkien (50 millions d’euros). Mieux, il se paie le luxe de distancer des célébrités encore bien vivantes telles que Lady Gaga, Beyonce ou Jay-Z (environ 35 millions de dollars chacun).
Le plus gros de ces revenus proviennent du documentaire This Is It, du jeu vidéo Michael Jackson : The Experience, de son autobiographie Moonwalk, et bien entendu de la vente de ses albums.
« Tarek Aziz condamné à mort : coupable de crime, ou victime de vengeance politique ?Des fuites, et toujours des fuites. Wikileaks, une nouvelle source journalistique ? »