L’université Lyon-II saccagée

Le campus de l’Université Lyon-II a subi dans la nuit du mardi au mercredi « d’importantes dégradations », selon le porte-parole de la faculté. Les dégâts ont été estimés à plusieurs milliers d’euros, mais n’ont toutefois pas entravé la reprise des cours.

Après que « l’occupation illimitée » du campus ait été voté par quelques 400 étudiants réunis en assemblée générale, la présidence de l’université avait pris un arrêté de fermeture des locaux pour la nuit. Cela n’a pas empêché une trentaine d’individus de s’introduire dans les locaux du département psycho-sociologie, dont ils ont tagués les murs.

Selon l’Université, « Ils ont bloqué les accès d’un bâtiment avec des chaises et des tables, brisé des vitres, arraché des panneaux d’affichage et brûlé des archives de dossiers d’étudiants de l’institut de psychologie ». Les casseurs ont vidé les extincteurs et déroulé les lances à incendie pour éteindre les flammes, tout en laissant les locaux dans « un état de saleté important ».

En plus de nuire potentiellement aux étudiants dont les dossiers se trouvaient dans les archives parties en fumée, cette initiative pour le moins stupide a réussi à mettre dos à dos les étudiants grévistes et la présidence de l’université. Cette dernière souligne que dans ces conditions », elle « ne peut accéder à la demande des délégations d’étudiants de procéder à la levée du contrôle des absences lors de la tenue des assemblées générales ».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés