Bernard Tapie cambriolé à hauteur de 500 000€

La roue tournerait-t-elle pour Bernard Tapie ? A peine deux mois après avoir empoché 210 millions d’euros du Trésor Public en guise de dommage et intérêt dans le cadre de l’affaire Adidas, l’ancien ministre de Mitterand est victime d’un cambriolage.

Selon le Parisien, l’homme d’affaire a découvert le forfait en regagnant son domicile dans la nuit du mardi 2 novembre au mercredi 3. Alerté par son chien et emmené dans une aile peu fréquenté de son hôtel particulier situé dans le VIIème arrondissement parisien, il a constaté une fenêtre ouverte et des tiroirs ouverts, vidés de leurs contenus.

Les cambrioleurs auraient dérobé pour 500 millions d’euros en pièces d’argenterie et bibelot de bronze ou d’argent. Etant donné l’absence d’effraction, ils ont sans doute utilisé les télécommandes servant à ouvrir la porte cochère de la demeure, dont le couple Tapie avait constaté la disparition depuis quelques jours.

Dominique Tapie, épouse de l’acteur, a d’ores et déjà porté plainte au commissariat du VIIème arrondissement. Des enregistrements vidéo sont en cours d’analyse.

Inutile toutefois d’envoyer vos promesses de don à la famille Tapie : avec son immense fortune estimée à 285 millions d’euros, le chanteur est encore loin d’être sur la paille.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés