Vers une nouvelle formule du Téléthon ?

L’édition en ligne du Figaro a semé le doute en publiant ce matin une information selon laquelle France Télévisions envisageait de ne pas reconduire le Téléthon l’an prochain. La direction de la chaîne publique a immédiatement réagi en affirmant qu’elle n’avait « aucune volonté d’arrêter le Téléthon », dont elle « souhaite rester partenaire ». Elle a cependant indiqué qu’elle menait «  une réflexion pour élaborer une nouvelle formule pour cette opération annuelle ».

La 24e édition du Téléthon aura donc bien lieu les 3 et 4 décembre 2010 dans toute la France, portée par le mot d’ordre « On a tous raison[s] d’y croire », et placée sous l’égide de sa marraine Anne Roumanoff ainsi que de son ambassadrice 2010 Juline, atteinte d’amyotrophie spinale.

L’édition 2009 avait connu un recul de 10% en termes de dons, avec « seulement » 95 millions d’euros récoltés. L’évènement avait en outre subi les critiques de l’homme d’affaires Pierre Bergé, président du Sidaction, qui l’avait accusé de « parasiter la générosité des Français ». L’AFM avait porté plainte en diffamation à la suite de ces propos.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés