La famille Dati donne dans le trafic d’héroïne
Ah, la famille… parfois, on s’en passerait bien. C’est ce que doit songer l’eurodéputée et ex-garde des sceaux Rachida Dati, dont l’un des frères vient d’être arrêté en Belgique pour possession de drogue.
D’après la radio belge RTL Info, Jamal Dati a ainsi été interpellé à Liège par la police belge mercredi dernier, alors qu’il rentrait en voiture des Pays-Bas. Selon des sources judiciaires, quelques 30 grammes d’héroïne et 5 grammes de marijuana ont été saisis. L’homme de 38 ans a été déféré aujourd’hui au parquet de Liège, puis placé sous mandat d’arrêt et écroué pour « importation de drogue ».
Rien de très nouveau pour le frère cadet de Rachida Dati, qui avait déjà été condamné en 1999 pour « usage illicite de stupéfiants », puis en 2001 pour « trafic d’héroïne ». Plus récemment, il s’était vu infliger douze mois de prison ferme pour trafic de stupéfiants en 2007. Il était enfin poursuivi avec trois autres prévenus pour « acquisition, détention, cession, transport, usage et importation de stupéfiants ». Un autre frère de la Maire du 7ème arrondissement parisien, Omar Dati, a également été condamné de multiples fois pour trafic de drogues.
Rappelons que Jamal Dati avait publié l’an dernier un livre d’entretiens, A l’ombre de Rachida, dans lequel il racontait ses relations difficiles avec sa sœur, à qui il reprochait de ne plus lui adresser « directement la parole ». Etant donné leurs situations respectives, cela peut se comprendre.
« Gérald Dahan, nouveau martyr de la cause humoristique ?Décès d’Eugénie Blanchard, la plus vieille femme du monde »