Paul le poulpe jr redore le blason de la France
Il faut bien l’admettre : le décès de Paul, le poulpe psychique star du mondial 2010, nous a tous laissé dans un état de détresse insupportable. Voici cependant une nouvelle à même d’alléger temporairement notre chagrin collectif : l’aquarium d’Oberhausen en Allemagne, célèbre pour avoir accueilli le fameux céphalopode, a annoncé que le successeur de Paul était… français. Montpelliérain, pour être exact.
L’aquarium Mare Nostrum de Montpellier a dans un premier le temps semé le doute sur la véracité de cette information en publiant le communiqué suivant : « Contrairement à ce qui a été annoncé dans certains médias, le successeur de Paul le poulpe n’est pas né dans l’aquarium Mare Nostrum, de Montpellier Agglomération. De même, aucun échange de cet ordre n’a été effectué ou n’est prévu à ce jour, avec l’aquarium SeaLife d’Oberhausen, en Allemagne. ».
Le ténacité des journalistes de France 3 a depuis permis de faire la lumière sur cette affaire, puisque ces derniers sont parvenus à retrouver et interviewer l’éleveur français qui a fourni le céphalopode à l’Allemagne (voir la vidéo ci-dessous). Le nouveau résident de l’aquarium se nomme également Paul, et il est âgé de 5 mois. Espérons qu’il saura se montrer digne de son aîné en nous éblouissant pars ses pouvoirs divinatoires.
Ceux qui dénoncent le marasme français en seront donc pour leur frais, puisque notre beau pays nous donne encore une fois une bonne raison de s’enorgueillir.
« Convoi Areva : un tchernobyl sur rail ?Qui veut épouser mon fils, épisode 2 : encore plus rabaissant ? »