Qui veut épouser mon fils, épisode 2 : encore plus rabaissant ?

Après avoir cartonné la semaine dernière, Qui veut épouser mon fils ? revient ce soir sur nos écrans. On espère que le second épisode de l’émission saura se montrer aussi vulgaire et stupide que son prédécesseur.

Après tout, qu’on l’aime ou qu’on l’abhorre, la dernière création téléréaliste de TF1 ne laisse personne indifférent. Il faut dire que la première de l’émission a placé la  barre très haut en termes de n’importe-quoi. Cela est d’abord dû à son casting : entre un Giuseppe cromagnonesque à souhait, Alban le DJ épris d’une strip-teaseuse à l’air suspicieusement masculin et Alexandre le geek dominé par sa mère, la première chaîne de France n’a pas fait les choses à moitié. Il convient également d’évoquer la scénarisation et la mise en scène outrancière, qui n’hésite pas à exagérer dans des proportions incroyables les défauts des candidats, à organiser des crêpages de chignon en règle, et à saupoudrer le tout d’une pincée d’érotisme soft. Sincèrement, c’est aussi hilarant qu’abject, et on se régale.

Pour les retardataires, revenons tout de même sur le concept de l’émission : cinq candidats âgés de 25 à 39 ans (Giuseppe, Alexandre, Florent, Alban et Benjamin), légèrement Tanguy sur les bords, vivent toujours avec leur mère. Une situation qui n’est pas du goût de leurs mamans, lesquelles aimeraient bien fiancer leur fils avant de passer l’arme à gauche. Histoire de remédier à cette situation, la présentatrice de l’émission, Elsa Fayer, joue la maquerelle et convoque tous les fistons dans un grand château où elle leur propose un panel de jeunes filles/jeunes hommes dans lequel faire leur choix. Seul hic, les génitrices ont également leur mot à dire dans le choix de leur rejeton…

La semaine dernière, les candidats ont choisis quatre prétendant(e)s, et ont déjà eu l’occasion de passer une soirée avec leur petit harem personnel. Dans ce second épisode, ce sont cette fois-ci les mamans qui vont passer du bon temps avec leurs belles-filles/beaux-fils potentiels.

Allez, on se retrouve à 22h35 sur TF1, en espérant que l’émission parvienne à reproduire le feu d’artifice de la semaine dernière, qui avait tout de même réuni 3,5 millions de téléspectateurs.

Pour les plus impatients, voici un avant goût de l’épisode 2.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés