L’Ethiopie et le Kenya remportent le marathon de New York 2010 !
Le marathon de New York 2010 qui avait lieu ce weekend a été remporté par l’éthiopien Gebre Gebremariam pour les hommes, et la kényane Edna Kiplagat pour les femmes.
C’était sa première participation au marathon de New York, il l’a remportée avec la manière. Gebre Gebremariam, un éthiopien de 26 ans, a parcouru les quelques 42,195 km en 2 heures, 8 minutes et 14 secondes. Il s’est détaché dès le milieu de la course pour devancer deux kényans (Emmanuel Mutai et Moses Kigen Kipkosgei).
C’est le premier coureur depuis 1983 à s’imposer lors de sa première tentative. « New York c’est New York, c’est déjà si spécial pour moi de réussir à terminer la course », a-t-il déclaré après la course.
Le favori de cette édition 2010, l’éthiopien Haile Gebreselassie, a été forcé d’abandonner au bout de 25 km à cause d’une douleur au genou. Il a ensuite annoncé la fin de sa carrière.
Pour les dames, c’est la kényane Edna Kiplagat, 31 ans, qui a terminé première en 2 heures, 28 minutes et 20 secondes. Elle termine devant l’américaine Shalane Flanagan et la kényane Mary Keitany. La première française, Christelle Daunay, se place à la sixième place à seulement une minute d’écart.
45.000 participants étaient au rendez-vous pour cette édition du marathon, qui comptait l’un des 33 mineurs chiliens qui ont passé deux mois sous terre. Il courait dans les galeries de la mine pour se tenir en forme.
« PSG-OM : la mauvaise foi de Didier DeschampsNatalie Portman et Ashton Kutcher sont des « sex-friends » »