40 ans après, Jim Morrison gracié

Le gouverneur de Floride Charlie Crist prévoit de déposer le mois prochain une demande de grâce en Faveur de Jim Morrison.

Pour rappel des faits, le chanteur du groupe The Doors avait écopé d’une peine de huit mois de prison à la suite du fameux concert de Miami du 1er mars 1969. Il avait alors fait appel des différents chefs d’inculpation : « indécence, outrage aux bonnes moeurs, exhibitionisme et ivresse publique ». La cour lui reprochait d’avoir montré son pénis à la foule en délire et d’avoir mimé une fellation à Robby Krieger, le guitariste émérite de la formation. Plusieurs photos et vidéos avait été prises lors de ce concert et aucune image ne montre ce pour quoi le « King Lizard » avait été jugé.

Morrison avait suite à son appel pris un avion pour Paris où il meurt à l’approche de la trentaine en juillet 1971. Il a d’ailleurs été enterré à sa demande au cimetière du Pére Lachaise au milieu d’inconnus. Gageons que cette éventuelle grâce fera trouver la paix à cette âme tourmentée.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4Ap2GNPsXPM[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés