Ligue 1 : la métamorphose de Lyon

L’Olympique Lyonnais s’est imposé hier à Lens (1-3) dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Une victoire très loin d’être acquise par les joueurs lyonnais qui ont montré deux visages.

Lyon revient de loin. Le RC Lens a joué seul pendant les 45 premières minutes, menant logiquement au score dès la 25e minute par Akalé. Les supporters rhodaniens ont certainement dû se dire que c’était terminé, peut-être même ont-ils sorti à nouveau leurs banderoles « Puel démission ». Leur équipe qui n’avait rien montré dans cette première mi-temps allait probablement s’enfoncer dans la deuxième… Il s’est passé tout le contraire, Lyon est revenu des vestiaires en véritable conquérant.

Le sauveur s’appelle Lissandro, que Claude Puel a fait entrer pour la seconde période avec Gourcuff. L’argentin, grâce à sa technique et a motivation a complètement fait basculer le cours du match. Il se procure une occasion magnifique avec un retourné acrobatique à la 56e. La machine est lancée, Gomis égalise d’une reprise de volée huit minutes plus tard. Avant d’inscrire un doublé à la 73e sur un centre de Gourcuff. Lissandro termine le travail à la 88e et appuie la victoire lyonnaise. Coaching payant pout Claude Puel qui repart avec les trois points de Lens.

Ces trois points permettent à l’OL de rejoindre le peloton de tête de la Ligue 1, se plaçant à la huitième place après un début de saison raté. Le championnat n’a jamais été aussi serré : les huit premiers du classement se tiennent en seulement deux points ! Autant dire que la suite s’annonce passionnante.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés