Football: Iker Casillas sur le toit du monde
Iker Casillas est enfin sacré comme le meilleur gardien de but du monde. L’espagnol recevra le Gant d’or le 10 janvier 2011, le même jour que la remise du prestigieux trophée du Ballon d’or.
Le Gant d’or (anciennement appelé trophée Lev Yachine) récompense tous les quatre ans depuis 1994 le meilleur gardien de football. Michel Preud’homme, Fabien Barthez, Oliver Kahn et Gianluigi Buffon sont les précédents détenteurs du titre. Un palmarès remarquable auquel s’ajoute donc Iker Casillas.
San Iker récolte les fruits de ses très bonnes prestations, en particulier pendant l’Euro 2008 et la Coupe du Monde 2010 remportés par l’Espagne.
De plus, le gardien de la Roja, va probablement être nommé meilleur gardien du monde par la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS). Pour la troisième année consécutive ! Le record est de quatre nominations, détenu par l’italien Buffon. Un autre défi à relever pour Iker Casillas, qui a déjà tout gagné en sélection nationale et en club avec le Real Madrid.
« Protégez-vous des scanners aux aéroports avec des sous-vêtements !Cancer du poumon : bientôt un vaccin ? »