Ligue des Champions : Marseille jubile, Auxerre tombe

L’Olympique de Marseille et l’AJ Auxerre jouaient hier l’avant-dernier match de Ligue des Champions. Si Marseille a passé une soirée parfaite en battant le Spartak Moscou 3 à 0, Auxerre s’incline une nouvelle fois 2 à 0 face au Milan AC et reste dernière de son groupe.

Les Tsars marseillais

Marseille se rendait hier dans la capitale russe pour affronter le Spartak Moscou. Il fallait impérativement une victoire pour les deux équipes afin de se qualifier pour les 8e. L’OM a montré un visage de conquérant : trois buts marqués, du caractère, du réalisme et de la confiance. Premier but de Valbuena, deuxième de Rémy et le dernier de Brandao, un trio qui devrait faire les beaux jours du club cette année. Il faut souligner la situation inédite de l’OM : avant-dernier du groupe F après trois matchs, les olympiens sont qualifiés pour les huitièmes de finale en ayant encore un match à jouer. Beau renversement de situation après des débuts difficiles dans la compétition.

Les Anglais de Chelsea sont également qualifiés, ils ont assuré la victoire face à Zilina (2-1).

Auxerre flanche

L’exploit n’aura pas eu lieu pour l’AJ Auxerre. Il leur fallait battre le Milan AC hier soir pour encore avoir une petite chance de passer les phases de poules. Mais Ibrahimovic et Ronaldinho en ont décidé autrement. Le premier ouvre le score à la 64e minute, le deuxième confirme la victoire milanaise à la 90e. Les Bourguignons peuvent avoir des regrets : ils ont résisté héroïquement pendant plus d’une heure de jeu. Mais le réalisme était italien, avec deux frappes cadrées pour deux buts. Les résultats sont sans appel : une victoire et quatre défaites, une place de dernier du groupe G. Les Auxerrois peuvent encore espérer une place en Ligue Europa s’ils battent le Real Madrid, déjà qualifié. Mission presque impossible, en somme.

Le Real Madrid termine premier du groupe G en battant l’Ajax Amsterdam 4 à 0.

Lyon, le dernier club français en Ligue des Champions, peut se qualifier dès ce soir face à Schalke 04.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés