Coupe du monde, Domenech, France : les déclarations d’Anelka et Booba
Quelques mois après le désastre français à la coupe du monde 2010, Nicolas Anelka s’exprime dans les InRocks. Celui qui a été au centre des polémiques revient sur cet épisode en compagnie du rappeur Booba.
L’ancien international français se défend : « Je n’ai pas dit ce qui était en une de L’Equipe. Si j’avais vraiment dit ça, je l’aurais assumé ». Il est d’ailleurs en procès avec le quotidien sportif. Autre révélation intéressante : Nicolas Anelka comptait arrêter sa carrière internationale après la Coupe du Monde, « quoiqu’il arrive ». Est-ce pour cela qu’il est allé à l’inverse des directives de Domenech et a plombé le jeu de l’équipe déjà pauvre ?
L’attaquant de Chelsea avoue qu’il n’a « jamais voulu chanter la Marseillaise […] Et si on m’avait demandé de le faire, j’aurais refusé, j’aurais quitté l’équipe ». Choquant, diront certains. On passe sur les commentaires hors-sujets de Booba sur le « sang impur » de l’hymne national. On peut être fan du rappeur, mais il faut avouer que son interprétation de la Marseillaise est…spéciale.
On retrouve dans les premiers extraits de l’interview les traditionnelles questions touchant à la banlieue, les stéréotypes selon la couleur de peau… un grand classique.
« Rod Fanni entre Rennes et MarseilleRoyal et DSK, main dans la main en 2012 ? »