En avion, fumez sans fumée

Ryanair, la compagnie aérienne low-cost, a peut-être trouvé la solution pour rabibocher fumeurs et non-fumeurs. Des cigarettes sans fumée seront ainsi vendues pendant les vols.

Il ne faut pas se voiler la face, un fumeur qui ne fume pas est irritable. Limite insupportable même. Alors oui, l’esprit général tend à bannir la clope d’à peu près partout. Une volonté qui ne pousse pourtant pas vraiment les consommateurs à stopper leurs habitudes.

Enfermé dans un avion pendant plusieurs heures, l’accroc à la nicotine prend donc souvent des airs de fou furieux. Pour éviter ce stress du dépendant, la compagnie aérienne basée en Irlande, Ryanair, a décidé de vendre à bord de ses avions des cigarettes sans fumée. Quèsaco ? Une cigarette mais en mieux. Ca a l’aspect de la cigarette, la forme de la cigarette, c’est vendu dans des paquets de cigarettes et en tirant dessus, le fumeur aura sa bouffée de nicotine. Surtout, son voisin – non-fumeur et fier de l’être – n’aura pas à sortir son masque à gaz puisque cette nouvelle cigarette n’émet plus de fumée. Cette décision fait suite à une étude menée par la compagnie dans laquelle 24 000 passagers auraient déclaré vouloir s’en griller une pendant leur voyage.

Plutôt fier de son innovation, Stephen McNamara, responsable de la communication chez Ryanair, conclut en expliquant que cela permettra à « chacun un voyage plus agréable et moins stressant, les non-fumeurs eux-mêmes n’ayant plus à supporter la mauvaise humeur de fumeurs en mal de nicotine. » Si tout le monde est heureux…


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés