Julian Assange pourrait s’expliquer devant la police

Le fondateur de WikiLeaks est, depuis peu, l’ennemi public numéro un. A cause des révélations du site politiquement-incorrect, mais aussi pour une affaire de viol en Suède. Selon la presse britannique, l’australien de 39 ans pourrait s’expliquer aujourd’hui devant la police.

Le quotidien The Guardian affirme que Julian Assange négociera ce mardi sa liberté provisoire sous caution. Le montant se situerait entre 100 000 et 200 000 livres (entre 120 000 et 240 000 euros). Et six personnes devraient se porter garantes pour lui. Son avocat, Mark Stephens, a contesté ces révélations, déclarant : « je n’ai conclu aucun arrangement avec la police pour l’instant ».

Mais il avait annoncé lundi être en relation avec les autorités britanniques pour organiser un entretien avec son client. La police a d’ailleurs reçu un deuxième mandat d’arrêt international lundi de la part de la Suède contre le fondateur de WikiLeaks. Le précédent mandat d’arrêt pour « viol et agression sexuelle » avait été mal rédigé, permettant à Julian Assange d’échapper à une opération de police.

Les ennuis se succèdent pour WikiLeaks. Après la fin de la collaboration avec Amazon pour ses serveurs et l’arrêt de paiement par le site PayPal dimanche, c’est au tour d’une banque suisse de fermer le compte de Julian Assange. Postfinance estime qu’il y avait de « fausses indications sur son lieu de domicile à l’ouverture de son compte », destiné à recevoir les fonds des internautes pour aider Wikileaks.

Et pendant ce temps-là, le site continue ses révélations.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés