Anniversaire posthume de John Lennon à Liverpool
Aujourd’hui, le 8 décembre 2010, cela fait 30 ans jour pour jour que John Lennon a été assassiné. La mort de l’ancien chanteur des Beatles va être commémorée par des milliers de fans.
Le 8 décembre 1980, à New York. Mark Chapman tire cinq balles de revolver sur l’ancien Beatle peu avant 23h. John Lennon décèdera quelques minutes plus tard. Ce tragique incident bouleverse les fans du groupe et du chanteur, qui s’arracheront son dernier album Double Fantasy.
Trente ans plus tard, la passion est toujours présente. Le 9 octobre dernier, jour où Lennon aurait eu 70 ans, des hommages lui ont été rendus à travers le monde. Et plus particulièrement à Liverpool, sa ville natale, avec l’inauguration d’une sculpture baptisée « Paix et harmonie » et des concerts.
La ville britannique a tenu à faire durer ces évènements pendant deux mois, jusqu’au 9 décembre. La « John Lennon Tribute Season » a réuni des concerts, des concours, des conférences, des expositions… Cette période d’hommage se termine donc demain, avec le Lennon Remembered : un concert organisé à l’Echo Arena de Liverpool, qui réunira des stars du rock.
Et ce mercredi, c’est aussi la date de la sortie dans les salles obscures du film Nowhere Boy, qui retrace les débuts de John Lennon et des Beatles à Liverpool. Le groupe s’appelait alors les Quarrymen.
« Ligue des Champions : Lyon n’a pas convaincuLa « Révolution » d’Eric Cantona a fait un flop »