France 2 : succès pour le débat avec Marine Le Pen

Marine Le Pen peut finalement se réjouir. Elle était invitée hier dans l’émission A vous de juger sur France 2, face à Rachida Dati. Marine Le Pen, qui avait été scandalisée par les propos de Michel Drucker, a attiré plus de 3 millions de téléspectateurs.

L’émission politique d’Arlette Chabot a réuni 3,3 millions de personnes devant leur petit écran, soit 14,6% d’audience. Faisant ainsi le meilleur score de l’émission depuis la rentrée.

Marine Le Pen a confirmé ses différentes prises de positions (très certainement pour commencer à aborder la campagne de 2012). Elle aborde la question de l’immigration clandestine, qu’elle souhaite empêcher en refusant l’école gratuite et les soins aux familles de clandestins. Concernant l’Europe, la députée européenne envisage de sortir de l’euro et de remettre des douaniers aux frontières.

Autres points de son « programme électoral » : le moins de recours possible à l’avortement, et le lancement d’un référendum sur le rétablissement de la peine de mort. Marine Le Pen a également exclu toute alliance avec l’UMP.

La vice-présidente du Front National était opposée à Rachida Dati, pour un débat très engagé. « Quand on est un responsable politique, on n’essaie pas de faire le bonheur des uns avec le malheur des autres », a-t-elle lancé à l’encontre de Marine Le Pen. Avant de conclure : « Votre programme, c’est la haine ! »

Même constat pour Cécile Duflot, la secrétaire nationale d’Europe-Ecologie-Les Verts, invitée ce matin au micro de RTL. « Le projet du Front national, le projet de Marine Le Pen, est un projet destructeur parce qu’il fragilise notre pays, parce qu’il fragilise les liens sociaux, parce qu’il est un projet de haine tout simplement », a-t-elle déploré.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés