Tacle appuyé entre Kombouaré et Sessègnon

Petit semblant de « crise de novembre » en décembre pour le Paris Saint Germain ? Un accrochage aurait eu lieu hier entre Antoine Kombouaré, l’entraineur du PSG et Stéphane Sessègnon. Ce dernier, qui souhaiterait plus de temps de jeu, aurait menacé de quitter le club durant le mercato d’hiver. Ca n’a pas plu au coach parisien.

Selon L’Equipe d’aujourd’hui, le Béninois aurait demandé un entretien avec Kombouaré pour discuter de son statut de remplaçant. Le joueur aurait menacé de quitter le club cet hiver. Kombouaré, connu pour son tempérament colérique, aurait haussé le ton.  Il aurait même « tenu des propos insultants et aurait éjecté Sessègnon de son bureau avec virulence. »

Sessegnon susciterait l’intérêt de clubs anglais, et il n’a jamais caché son désir de jouer en Premier League. C’est peut-être l’occasion ou jamais pour le parisien qui, malgré sa place de remplaçant, reste toujours un élément indispensable du système de Kombouaré. Surtout avec la suite du championnat qui s’annonce difficile pour un PSG candidat au titre.

C’est ce qu’a rappelé le coach parisien dans un point presse peu après « l’altercation ». « J’ai dit qu’il n’y aurait pas de départ. J’espère que personne ne veut partir, et même si un joueur le voulait, ce serait niet. Je défends les intérêts de l’équipe. On a besoin de tout le monde car on n’est pas nombreux. J’ai un bon groupe en termes de qualité, mais en quantité, on est restreint. Qui dit «pas de départ» dit «pas d’arrivée», moi, ça me convient », a-t-il déclaré.

Le club dédramatise l’incident et assure qu’après « cet échange, Antoine Kombouaré a préféré laisser le joueur souffler pour lui permettre de couper en espérant qu’il revienne régénéré des vacances ». Voilà pourquoi Sessègnon a été écarté du groupe retenu pour le match face à Nancy de ce mercredi.

Pas sûr que ça fasse du bien au PSG qui semblait avoir trouvé une sérénité cette saison.

Matchs d’aujourd’hui :

Lille – Saint Etienne

Nancy – PSG

Caen – Rennes

Lyon – Auxerre

Brest – Marseille

Valenciennes – Toulouse

Monaco – Sochaux

Arles-Avignon – Nice

Bordeaux – Lens


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés