PSG : Sessègnon poussé vers la sortie par Kombouaré

Suite à la discussion houleuse entre l’entraineur du PSG Antoine Kombouaré et Stéphane Sessègnon, ce dernier ne s’est pas déplacé pour le match à Nancy hier soir. Le joueur a affirmé que le coach l’aurait assez violemment insulté et qu’il devrait quitter le club cet hiver.

Dans un entretien entre le joueur béninois et L’Equipe publié de ce jeudi, il explique qu’il ne s’est pas rendu à Nancy avec le PSG hier (match perdu 2 à 0 par les parisiens) à cause des « propos blessants » du coach. « Mentalement, je n’y étais plus. Je ne pouvais pas faire ce déplacement, ne serait-ce que par respect pour le groupe auquel je n’ai pas rendu service », a-t-il ajouté.

« Le coach m’a insulté », affirme-t-il ensuite. Avant de préciser : « Je pense qu’un entraîneur ne peut pas traiter l’un de ses joueurs d' »enculé », de « joueur de merde », comme cela a été le cas mardi avec moi. Voilà ce qu’il m’a dit, je ne vais pas le cacher ». Sessègnon déplore que ce soit « allé trop loin. J’avais tellement de respect pour lui, ce qu’il m’a dit m’a profondément blessé. Il a son caractère, j’ai le mien. Mais là, on est arrivés à de telles extrémités. »

Le joueur parisien est donc sur le départ. « Dans ces conditions, il m’est impossible de continuer à jouer à Paris. […] Aujourd’hui le mieux, c’est que je parte tranquillement, qu’on trouve un accord et tout ira bien », annonce-t-il. Le problème est que le béninois n’a jamais réussi à retrouver son meilleur niveau d’il y a un an et demi, et qu’il n’aurait reçu aucune proposition pour le moment.

Ce qui est sûr c’est que Stephane Sessègnon, déjà relégué à une place de remplaçant au profit de Giuly, aura encore moins de temps de jeu à Paris en 2011 si rien ne s’arrange avec Kombouaré.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés