Facebook devance Google aux Etats-Unis
Le réseau social de Mark Zuckerbeg va-t-il manger tout cru le moteur de recherche américain ? Si l’on en est encore loin, l’écart entre les deux béhémoths de l’internet ne cesse de se réduire. Selon les chiffres du cabinet Hitwise, Facebook a été plus visité que Google.com par les internautes américains sur les onze premiers mois de 2010.
Entre janvier et novembre 2010, la part de marché des visites US pour Facebook a en effet été de 8,93 %, contre 7,19 % pour Google. En 2009, ce même classement avait sacré Google.com ( 6,7 % ) devant Yahoo! Mail ( 4,44 % ) et Facebook ( 4,26 % ). Une progression impressionnante qui fait de Facebook le site le plus consulté aux Etats-Unis.
Ces chiffres qui sont toutefois à relativiser : lorsque l’on prend en considération tous les sites de Google (dont YouTube), la part de marché de ce dernier se situe à 9,85 %. Facebook rétrograde alors en deuxième position, mais reste tout de même devant les sites Yahoo! (très populaires aux Etats-Unis) et leurs 8,12 %.
Rappelons que, d’après le cabinet comScore, Facebook s’est hissé cette année dans le top 3 des sites les plus consultés au monde, éjectant Yahoo! du podium.
« Adios Daddy Cool : le chanteur de Boney M. est mortLe Brésil et l’Italie s’affrontent autour de Battisti »