Paris Dakar 2011 : Cyril Despres pénalisé perd sa première place
La Cordillère des Andes est passée pour les pilotes du Paris Dakar 2011. Lors de la quatrième étape qui avait lieu hier, le français Cyril Despres a terminé deuxième derrière Marc Coma. Le français a également reçu une pénalité injustifiée de dix minutes.
Le pilote français KTM est arrivé second hier lors de la quatrième étape, à 16 secondes de Marc Coma. L’espagnol passe donc à la première place du classement général moto avec seulement deux secondes d’avance sur Despres. Mais le coup de massue est venu après pour Cyril Despres.
Il a reçu une pénalité de dix minutes, mais la faute dont le pilote est accusé n’a pas été communiquée. Cyril Despres a donc dix minutes et deux secondes de retard sur Coma. Il reste cependant à la seconde place du classement général devant Lopez Contardo, qui accuse un retard de plus de 20 minutes. Cyril Despres peut encore faire appel de cette sanction.
En auto, Carlos Sainz s’est imposé hier pour la 20e victoire d’étape de sa carrière. Il reste premier du classement général auto devant le qatari Nasser Al-Attiyah et le français Stéphane Peterhansel. Ce trio de tête se tient en seulement 5 minutes et 40 secondes d’écart.
Aujourd’hui, un gros morceau attend les pilotes. L’étape 5 de 423 km est considérée comme la première spéciale vraiment difficile : parcours rocailleux, hors-pistes et dunes.
« Côtés d’Ivoire : Alassane Ouattara se pose en « homme de paix »Le DJ tabassé la nuit de la Saint Sylvestre est mort »