Scoop: Catherine Deneuve au casting du prochain Astérix
Catherine Deneuve, la déesse du cinéma français en reine d’Angleterre dans la quatrième adaptation d’Astérix au cinéma.
Cette nouvelle, qui va sans doute faire l’effet d’un boom médiatique dans l’hexagone a été révélée par le quotidien, Le Parisien aujourd’hui.
Laurent Tirard, le réalisateur aurait rencontré l’interprète d’Éliane Devries dans Indochine seulement mardi « Je l’ai tout de suite sentie très amusée par le rôle » explique-t-il. Ce n’est pas tout puisque Vincent Lacoste et Charlotte Le Bon, la miss météo de Canal Plus, seront également de la partie.
God Save Britania, titre provisoire du film de Laurent Tirard s’inspire de deux albums, Astérix chez les Bretons et Astérix chez les Normands. Le réalisateur, qui jouera principalement sur le fossé culturel entre les Français et les Anglais confie avoir écrit le scénario du film en pensant à Édouard Baer (Astérix).
Gérard Depardieu, seul rescapé endossera quant à lui encore une fois le rôle d’Obélix, Guillaume Gallienne sera Jolitorax, un officier de sa majesté, la reine d’Angleterre (joué par Catherine Deneuve) qui vient demander l’aide des gaulois pour résister à César joué par Fabrice Luchini.
Ce casting exceptionnel pourrait bien être complété par l’homme au 20 millions d’entrées, Dany Boon…. SUSPENSE.
Le tournage débutera le 4 avril entre Malte, la Hongrie et l’Irlande.
« Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara compte prendre le pouvoir « dans les prochains jours »35 heures : pomme de discorde à… l’UMP »