Le nouvel an belge c’est demain !

Les Belges ne font rien comme les autres. Alors pourquoi changer ? Ainsi, ils ont décrété que la nouvelle année se fêterait demain dans le 18e arrondissement de Paris. Pour ceux qui aussi, ont égaré leur calendrier, c’est une occasion de faire la fête…

26 septembre 2009. Pas forcément une date qui éveille les esprits, pas vraiment un jour inscrit en gras sur le calendrier de la cuisine. Pourtant cette année, la saint Damien sera bel et bien jour de fête dans le 18e arrondissement parisien. Une idée originale et un brin farfelue qui reste surtout un prétexte à une flopée de concerts et d’animations diverses et variées. Elysée Montmartre, L’Île Licite, Les trois Baudets sont autant de scènes qui accueilleront des artistes belges. Pour Gilles Vanneste, instigateur du projet, ce jour de l’an hors-timing doit « favoriser les échanges culturels entre Bruxelles et Paris. » Si le succès est au rendez-vous, cette tradition factice du plat pays pourrait même s’étendre à d’autres villes françaises.

Pour ceux qui attendraient l’inamovible décompte avant le changement d’année, il faudra être bien attentif car il est fixé à une heure inattendue et encore inconnue.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés