Marine Le Pen dans une galette des rois

Une cliente d’une boulangerie de Deauville s’est étonnée, ce week-end, de tomber sur une fève à l’effigie de la députée européenne, Marine Le Pen.

 À l’occasion de l’épiphanie, cette jeune femme, en vacances dans le Calvados, achète une galette des rois chez un pâtissier peu banal. « Je tombe sur la fève, c’était un petit personnage blond, je regarde attentivement et lis le nom de Marine Le Pen » explique-t-elle.  

 C’est le moins que l’on puisse dire, Patrice Jouenne, le Patron, décide de jouer l’originalité en commandant cette année, un échiquier de douze caricatures politiques dont notamment, Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal et Dominique Strauss-Kahn. « J’ai trouvé cette idée amusante, un peu dans l’esprit des guignols de l’info » explique-t-il.

feve le pen

 Il regrette déjà son initiative ! Certains clients, plus conservateurs se sont dit particulièrement choqués, voir scandalisés par cette idée, il faut le reconnaître, peu commune. « Une vieille dame m’a dit qu’elle avait été outrée » assure ce normand.

 L’épiphanie est une fête chrétienne qui célèbre la visite des mages à l’enfant Jésus. La tradition, certes, peu suivie, consiste en quelque sorte à « tirer les rois ». Il est donc plus fréquent de retrouver des personnages, plus religieux cachés à l’intérieur de sa galette des rois.

 Quoi qu’il en soit, Patrice jouenne assume pleinement « Pour une fois que les clients peuvent croquer les politiques »…


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés