Eric Naulleau apporte son soutien à Éric Zemmour
Lors du procès d’Eric Zemmour, son acolyte du samedi soir n’a pas hésité à prendre sa défense.
« Dans cette émission, on ne peut pas argumenter, ce sont des échanges sur le modèle du ping pong, peut être qu’Eric Zemmour a négligé cet aspect de l’émission d’Ardisson », c’est en ces termes que l’écrivain, Eric Naulleau a tenté d’apporter son soutien au journaliste du Figaro.
Il ne s’en est jamais caché, lui est de gauche et l’autre plutôt de droite pourtant il reconnaît que « s’il devait attaquer Zemmour à chaque fois qu’il est désaccord avec lui, il passerait sa vie au tribunal ».
Jugé depuis mardi par le tribunal de Paris, Eric Zemmour comparait pour diffamation et incitation à la haine raciale sur plaintes déposées par SOS racisme, la Licra, le Mrap, l’UEJF et j’Accuse pour avoir déclaré « Les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes… C’est un fait » lors de l’émission de Thierry Ardisson, le 06 mars 2010.
La liberté d’opinion et d’expression est donc logiquement remise en question. Eric Zemmour s’impose comme une personnalité, écoutée à la télévision et à la radio quotidiennement. Le chroniqueur ne s’en est jamais caché, il dit ce qu’il pense, quoi qu’on en dise ! En sévissant contre lui, les médias ne risquent-t-ils pas de le placer comme le chef suprême de la défense de la liberté d’expression en France ?
30 députés ont d’ores et déjà annoncé leurs soutiens au polémiste français. « La France n’est plus le pays de la liberté d’expression mais celui de la surveillance généralisée de la pensée » a déclaré Véronique Pesse, députée UMP.
« Ecole publique de journalisme de ToursJean Paul II sera béatifié le 1er mai »