OM – Bordeaux : les attaquants, enfin!
10 matchs sans but pour l’un, 19 pour l’autre. Ce sont les séries auxquelles Gignac et Brandao ont respectivement mis fin dimanche soir. Les deux attaquants de l’Olympique de Marseille ont enfin marqué et ont donné la victoire à leur club face à Bordeaux (2-1). Trois points qui permettent à l’OM d’accrocher le top 5 de Ligue 1.
Le champion 2010 de la Ligue 1 restait sur cinq matchs sans victoire en championnat et une élimination en Coupe de France face à Evian. Les Marseillais se sont enfin ressaisis en battant Bordeaux hier soir grâce à ses deux attaquants en manque réussite.
Car avant la rencontre, André-Pierre Gignac et Brandao affichaient un bilan d’un seul but (inscrit par Gignac le 2 octobre 2010). C’est bien maigre. Mais hier, ils ont réussi à trouver le chemin des filets : APG marque à la 23e d’une reprise du plat du pied, Brandao double la mise juste avant la mi-temps après un centre de Valbuena. C’est le premier but du brésilien depuis le 4 avril 2010 ! La réduction du score sur pénalty à la 74e permet à Bordeaux de sauver l’honneur, mais les joueurs de Jean Tigana ont été complètement inexistants dans cette rencontre.
Pour l’ancien toulousain Gignac, c’est même le premier but au Vélodrome. Tout un symbole pour celui qui a effectué une séance d’autocritique mardi dernier ; et qui subit les foudres des supporters phocéens. Il peut maintenant souffler, en espérant que ce but en appelle d’autres.
Avec cette victoire, l’OM ne prend pas de retard sur le wagon de tête de la Ligue 1. Les Marseillais s’installent à la cinquième place de la Ligue 1 à seulement trois points du leader Lille. Mais les Lillois comptent un match de retard.
« Bill Murray se paie la tête de Johnny HallydayFN : Marine Le Pen, et maintenant ? »